Wishlist sac à main

Je vous faisais part d’astuces pour acheter de beaux sacs à main à prix réduit. Rendez-vous donc dans les ventes privées en ligne, les reventes entre particuliers, les vides-dressing, les friperies et les évènements exceptionnels.

Avec tout ça vous devriez pouvoir vous construire une belle collection de sacs! Je dis sacs à main mais bien sûr ces astuces sont valables pourl les pochettes, sacs à dos, cabas… C’est sympa d’avoir différents types de sacs et surtout à différentes contenances pour des occasions variées.

apparel, boutique, colors

Vous pouvez également vous rendre dans vos revendeurs en maroquinerie locaux, qui ont en général de bonnes marques de milieu de gamme comme Le Tanneur, Lacaster, ou encore la plus accessible Kipling et son petit gorille 😉

J’ai cependant des pièces que je n’ai pas encore réussi à dénicher, ou bien à des prix qui sont encore trop élevés (pour moi). Je les mets donc dans ma « wishlist pour quand j’aurai un mari millionaire » que j’ai déjà mentionnée.

Le top du top, l’absolu rêve pour moi c’est le sac Kelly de Hermès. Le sac nommé après la princesse de Moncao à l’élégance inégalée fait tourner bien des têtes. Il est classique, indétronable, d’une grande sobriété. Fait main dans le meilleur cuir, il existe sous beaucoup de couleurs différentes, mais il reste difficile de mettre la main dessus tant il est demandé.

À belle boucle, féminité inconstestable et élégance signature de la marque Hermès, j’aime aussi beaucoup le Birkin.

Dans un style tout aussi féminin mais complètement différent, beaucoup plus bohème et souple, je demande le sac BB de Lancel. Créé avec la liberté et le sex appeal de l’iconique Brigitte Bardot en tête, il est souple, fluide, coloré, et me donne des envies de verre en terrasse sous un beau soleil de côte d’azur.

Décidemment beaucoup de sacs de légende sont créés avec des femmes comme inspiration. C’est ainsi que le sac Alexa a vu le jour chez Mulberry. Un cartable pratique et cool tout en étant super élégant, un peu comme la belle Alexa Chung. Il ne fait plus partie de collections actuelles Mulberry, mais je possèderai bien un de leurs sacs de la nouvelle collection, comme le Bayswater dans sa couleur rouge feu. C’est sûr, on ne verrait que moi!

Le Bayswater de Mulberry

Une collection ne serai pas complète sans la légende absolue d’un petit sac à main Chanel. Là encore respirant l’élégance et le style d’une femme iconique, tous les sacs Chanel sont fait avec le luxe en tête. Tout simple et tellement chic, au cuir matelassé reconnaissable, je ne dirais pas non à ce petit sac à rabas:

Après tout, on a bien le droit de rêver…

Laisser un commentaire