Ma wish list bijoux

Je vous parlais dans mon dernier post des basiques de ma boîte à bijoux et des pièces que j’aime porter. Comme je le disais, on peut trouver du beau bijoux dans tout genre de boutique et pour tout budget.

J’ai même déjà trouvé des colliers que j’adore chez New Look pour 2 euros. Régulièrement je vois des belles choses chez Primark, H&M, C&A… La qualité n’y est pas toujours, mais les collections sont souvent renouvellées, et je peux y trouver LA pièce qui ira avec tel haut pour telle occasion. Quitte à ne pas la porter souvent, pas grave puisqu’elle ne m’a pas coûté trois sous… Je peux ensuite la donner à ma petite nièce…

Pearls

C’est bien beau d’avoir tout un tas de bijoux éphémères et deux-trois jolies pièces un peu plus qualiteuses, mais je rêve souvent de pouvoir m’offrir de grandes pièces intemporelles, issues d’un savoir-faire hors norme, taillées dans de belles matières… Le fruit d’heures et heures de travail par des artisans de talent (et de patience), les belles pièces de haute joaillerie sont de véritables oeuvres d’art.

Je compte donc quelques pièces de grandes marques de luxe dans ma wishlist « quand j’épouserai un millionaire » 😉 Tout d’abord, pour aller avec mes beaux foulards aux couleurs chaudes, j’aimerai un jonc en émail de chez Hermès. Fait main, avec ses rebords plaqués or, il habillerai d’un coup mes tenues. J’aurai presque envie de m’habiller tout en noir pour qu’on ne voie que lui…

bracelet en émail Hermès

Un collier qui irai super bien avec, avec sa chaine en or rose 18 carats, sa cornaline pour la touche de rouge, et son diamant 0.02 carat, serai cette merveille Cartier (je vous dis, c’est pour quand j’aurai un mari millionaire! Ou que chéri aura gagné au loto).

Collier Amulette de Cartier XS Or rose, cornaline, diamant

D’une délicatesse absolue, il se marrierai bien avec mon bracelet Hermès, sans l’étouffer puisqu’il est tout en subtilité.

Comme je vous l’ai dis j’aime avoir des bijoux or et des bijoux argents. Pour l’argent je me tournerai vers LE specialiste de l’argenterie, connu plus pour sa déco et arts de la table, mais qui fait aussi de splendides bijoux: Christofle. Je suis folle amoureuse de ce collier rétro qui tournerai tous les yeux vers moi:

Sterling Silver Multi-Chain Lariat Necklace
Sautoir en argent massif, collection Madison Style de Christofle

Christofle fait aussi des pièces plus abordables, comme ce beau collier à pendentif…

Collier 2 anneaux en Argent massif
le collier Idole de Christofle, design Andrée Putman

Pour aller avec mes beaux colliers en argent massif je demanderai bien une paire de boucles d’oreilles Bulgari. Pourquoi pas, puisque je suis en train de rèver 😉

Laisser un commentaire