Où acheter ses sacs à main

Comme beaucoup de femmes (et hommes!), j’aime la mode, le shopping, le maquillage… Ce n’est pas une question d’être superficielle ou dépensière, c’est que j’aime les belles choses et pouvoir assortir mes tenues et accessoires à mon humeur. C’est une manière comme une autre de m’exprimer.

Brown Leather Crossbody Bag With White Framed Sunglasses

Il faut juste savoir dépenser seulement quand on le peux, faire des achats réfléchis, et savoir quand s’arrêter. Ah et aussi savoir négocier avec chéri. Et parfois mentir « quoi? Ce chiffon? Mais ça fait des annéééeees que je l’ai! » *parlant d’une robe toute neuve qui nous a coûté un oeil* …

C’est donc en passant beaucoup de temps à étudier mes options que je nourris ma passion pour les sacs à main. Je vais vous faire part ici de quelques bons plans pour trouver de supers sacs à des bons prix.

Tout d’abord, la collection que j’ai je me la suis construite au fur et à mesure. J’ai fais beaucoup de mon shopping sur Vestiaire Collective, le site de revente entre particuliers d’articles de luxe. C’est ultra sûr, car des spécialistes vérifient tous les articles vendus pour assurer leur authenticité et leur état. Pas de contrefaçon ici!

On y trouve souvent une bonne collection de Hermès, Céline, Miu-Miu, Longchamp, ou encore la jeune marque française MySuelly, une de mes préférées.

Un sac MySuelly au quart du prix sur Vestiaire Collective!

Ensuite, on écume les sites de ventes privées exceptionnelles pour trouver des pièces toutes neuves avec des réductions allant parfois jusqu’à 70% voire plus!!! J’ai un gros, gros coup de coeur pour ce sac Roberta M en vente sur Showroom Privé.

Le sac Roberta M en cognac, sur Showroom Privé

En cuir véritable, dans une belle couleur cognac et fabriqué en Italie, il est en plus à prix super attractif grâce à la réduc. Allez voir vous-même avec le code de reduction showroomprive, rapidement avant que je ne chope tout 😉

Au passage, comme j’adore le bleu je m’offrirai bien aussi celui-ci d’Isabella Rhéa, également en cuir et made in Italie. Sa belle couleur bleu profonde me fait de l’oeil 😉

Le sac Isabella Rhéa sur Showroom Privé

Pour des ventes réducs, traquez aussi les vides-greniers et ventes de showroom. Il y en a souvent à droite à gauche dans les grandes villes, mais il faut savoir les trouver. Souvent, elles ne durent qu’une journée et sont bondées de monde. Mais ça vaut vraiment le coup de revenir tard de sa pause déj, car en général ce sont des grandes marques de créateurs qui se débarassent de leur saison précédente ou de leurs pièces d’exposition ou d’essai.

Une autre option est bien sûr Ebay, mais attention chez qui vous achetez, et quel produit! Malgré les systêmes de protection, il y a beaucoup de contrefaçons et de photos trompantes.

Il y a plein de moyens de trouver de beaux sacs à prix attractif, donc n’hésitez pas à bien chercher. Fouillez aussi dans les friperies, vous ne le regretterez pas 😉

Laisser un commentaire