Je veux que ça brille!

J’ai longtemps porté des souvenirs de vacances en guise de bijoux. Ado, j’adorais le look exotique et un peu hippie, donc je portais beaucoup de colliers longs, de perles en matières naturelles, de boucles d’oreilles pendantes ramenées d’Asie et de colliers turquoise des déserts Amérindiens.

De temps en temps j’aime ressortir ces bijoux car non seulement ils sont plein de souvenirs, ils sont aussi gais, colorés, nature. Si je veux des bijoux de ce genre ces jours-ci sans me payer un voyage au bout du monde je peux aller voir sur Etsy. J’ai par exemple trouvé cet extraordinaire bracelet tibétain chez le vendeur Joiellerie France.

Bracelet tibétain népalais, Turquoise corail

Je portais souvent des colliers corail à une époque, et j’aime cette version un peu plus haute joaillerie, aussi sur Etsy chez le vendeur GastonBijoux:

Collier plastron aux larmes de corail
Trop beau le plastron aux larmes de corail!

Même si j’aime ces versions plus adultes de bijoux que je portais étant ado, j’ai maintenant souvent envie de bijoux plus fins, plus matures et précieux. Ce n’est pas pour être superficelle, je veux juste avoir des basiques dans ma boîte à bijoux, à ressortir pour les grandes occasions, les dîners avec mon chéri ou encore les entretiens d’embauche.

J’aime surtout avoir des basiques argent, et des basiques or, pour être sûre d’avoir de quoi aller avec toutes mes tenues. Par basique je veux dire: un simple, un avec de la couleur (comme une pierre précieuse). Je ne dis pas non à plus, évidemment!

Pour Noël pour chéri m’a offert de superbes petites boucles en argent, avec des tout petits diamants et des perles en goutte qui pendent. Elles sont hyper délicates et scintillantes; je les ai porté au nouvel an et n’ai eu que des compliments! Des similaires sont celles-ci chez Trésor, sans la perle mais très brillantes avec leurs diamants:

Pour aller avec je m’offrirai bien ce maginifique collier à pendentif chez Oro di Oro. Il est tellement délicat, je pense qu’il fera un beau contraste avec mes cheveux noirs.

Je ne vais pas souvent chez les grands bijoutiers, même si j’ai une grande wish-list dont je vous ferai part 😉 Je préfère trouver mes bijoux chez des créateurs indépendants comme sur Etsy, sur Amazon où je trouve des prix vraiment mini, souvent avec livraison gratuite, dans les petites boutiques de quartier où je trouve des créations vendues nulle part ailleurs…

Parfois je regarde même dans les chaînes « high street »: On peut y dégotter des perles inattendues! Comme ces boucles d’oreilles art moderne chez Six, à prix tout riquiqui!

Vous voyez, même pour mes basiques qui brillent je n’ai pas besoin de chercher très loin ni de me ruiner!

Laisser un commentaire